Le prix Marcel Lachiver

Depuis plus de 20 ans, l’Association d’Histoire des Sociétés Rurales œuvre à la promotion de la recherche sur les sociétés rurales en organisant des colloques, des rencontres et la publication de revues et ouvrages spécialisés. Aujourd’hui, il nous paraît important d’aider la jeune génération à s’approprier ce thème de la ruralité. Afin de valoriser et soutenir les études historiques des mondes ruraux, l’Association d’Histoire des Sociétés Rurales organise depuis 2017 un concours national de mémoires de Master d’histoire. Ce concours est destiné à récompenser des travaux considérés comme « d’une qualité exceptionnelle » par un jury composé d’experts. Les trois lauréats se verront attribuer une récompense sous forme de prix, ainsi qu’une reconnaissance de leurs travaux par les membres de notre association.

Pour découvrir, ou redécouvrir, l’œuvre de Marcel Lachiver, qui a donné son nom à ce prix, vous pouvez consulter l’article qui lui est consacré dans le carnet de recherche : “Paroles de paysans : Les mots des campagnes, en hommage à Marcel Lachiver (1934-2008).”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search